Notre Jeu

Le boulingrin est un sport stratégique, excitant et amusant qui peut être pratiqué par tout le monde. Il se joue sur un grand terrain gazonné au moyen de boules de grande dimension. Ces dernières sont faites de résine dure et comportent un biais, ce qui leur fait adopter une trajectoire elliptique plutôt que droite. Le but du jeu consiste à faire rouler les boules vers une cible afin qu’elles s’en approchent davantage que celles de l’adversaire. La cible est une petite balle blanche appelée « cochonnet ». Au début de chaque manche, le cochonnet est roulé sur toute la longueur du terrain. À tour de rôle, les joueurs de chaque équipe lance leurs boules en direction du cochonnet, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de boules.

Le boulingrin requiert des stratégies offensives et défensives. De plus, une difficulté supplémentaire peut se présenter si une boule frappe le cochonnet et le déplace sur le terrain.

Développer les compétences

Le développement à long terme de l'athlète (DLTA) est une approche systématique développée et adoptée par Bowls Canada Boulingrin pour maximiser le potentiel des athlètes et l'implication des participants. Le cadre du DLTA vise à définir l'entraînement, la compétition et la récupération de manière optimale en fonction de l'âge biologique plutôt que de l'âge chronologique et tient compte de l’entrée tôt ou tardive des participants. Il est centré sur l'athlète, dirigé par l'entraîneur et l'administration, la science du sport et l'appui d'un sponsor soutenu.

En adaptant l'instruction, l'entraînement et la formation d'un athlète/participant au développement de les compétences en matière de culture physique et des compétences techniques sportives, nous sommes les mieux placés pour aider le participant à:

  • Réaliser son plein potentiel
  • Augmenter la participation au boulingrin et à d'autres activités physiques tout au long de la vie
  • Améliorer la santé et le bien-être

 

Le bouliste social

 
Objectifs
Ressources
1 Apprentissage et entraînement du placement du cochonnet, du contrôle de la longueur et du lancer à la ligne médiane
2 Initiation au lancer d'approche et entraînement

3 Initiation au placement du tapis
4 Apprentissage des règles de base, de la structure de jeu du comptage des points et de l'étiquette
 

Le bouliste de niveau des clubs

 
Objectifs
Ressources
1 Mettre en évidence le point visé à l'aide de points de référence
2 Effectuer des lancers selon les normes stipulées pour le bouliste de niveau du club
3 Développer la capacité de lancer en atteignant la cible
4 Améliorer des habiletés d'adjustment du poids